GSC

College Tennis USA


Comment le système universitaire est-il structuré aux USA?


Vers l'âge de 18 ans, après le lycée, l'étudiant entre à l'université en août ou septembre de la même année. Quatre ans après, il obtient un diplôme de niveau "undergraduate" appelé Bachelor. Il peut alors commencer à travailler ou poursuivre encore pendant deux ans des études plus approfondies pour obtenir un diplôme de niveau "graduate" appelé Master.

L'année universitaire s'étend normalement de septembre à mai offrant trois mois de vacances d'été. Dans la plupart des cas, les étudiants bénéficient aussi d'un mois de vacances pendant les fêtes de Noël. Le coût d'une année à l'université se situe entre $7.000 et $40.000. Les universités privées acceptent généralement moins d'étudiants et sont plus onéreuses. Mais des aides financières accordées aux étudiants nécessiteux et des bourses d'études proposées aux étudiants ou athlètes performants permettent de réduire considérablement le coût des études universitaires.

Comment se différencient les universités sur un plan sportif?


Les universités couvrent une trentaine de disciplines sportives. Les athlètes s'entraînent quotidiennement et défendent les couleurs de leur université. Ils suivent les cours au même rythme que les autres étudiants. Le sport universitaire est partagé en cinq catégories ayant chacune ses propres règles et particularités:

English  Click here for English version

©2010 Global Sports Connexion